Saumur. Les animations et expositions en cours et à venir à la MJC

La saison 2025-2026 est largement entamée et l’activité bat son plein à la MJC Centre Social de Saumur.

Deux évènements sont prévus pour cette semaine :

– L’exposition collective Miradas, qui réunit des œuvres réalisées dans le cadre de l’atelier dessin/peinture de la MJCCS et animé par Angie Roa, du 19 au 27 novembre 2025 à la Chapelle St Jean de Saumur.
– L’atelier de Coréparation, qui se déroule une fois par mois à la MJCCS, aura lieu ce samedi 22 novembre. Tout le monde peut y apporter un appareil en panne (vélo, éléctroménager, électronique…) et apprendre à le réparer. Ce samedi, pour la première fois, des bénévoles présenteront le système d’exploitation Linux et plus largement les logiciels libres, et accompagneront les personnes souhaitant les installer et cesser de dépendre de Windows et des logiciels commerciaux, ce samedi 22 novembre 2025 de 9h à 12h.

Concernant les activités hebdomadaires se déroulant sur l’année, il est toujours possible de s’inscrire, dans la limite des places disponibles. Cela concerne notamment les ateliers artistiques, comme :
– la chorale : redécouvrez la chanson française des années 1950 à nos jours, le lundi 14h30-16h, adultes ;
– chanterRaconter DIY : participez à la création d’un spectacle du début à la fin, le lundi 14h30-16h, 6 à 12 ans ;
– couture éco-créative : laissez libre cours à votre imagination avec un atelier de couture créatif et zéro déchets, le mardi 17h30-19h, à partir de 14 ans.
Mais aussi le modelage d’argile pour les adultes, le théâtre pour les ados, ainsi que des activités physiques comme le self-défense, la sophrologie, la gym dynamique ou le multisport.

Infos pratiques :
MJC Centre Social – Place Verdun – 49400 Saumur – 02 41 40 25 60 – infos@mjcsaumur.com
www.mjcsaumur.com / www.facebook.com/mjc.saumur // www.instagram.com/mjccentresocialsaumur

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?