Saumur. Lycée Carnot-Bertin : un échange pluriel entre France et Allemagne

Au cours des mois de mars et d'avril, des élèves du lycée hôtelier Sadi-Carnot Jean-Bertin de Saumur ont eu l'occasion de se rendre en Allemagne, accueillis par un établissement similaire au leur, et de recevoir en retour leurs homologues germaniques. Des échanges riches sur le plan culturel et professionnel.
Les étudiants en visite à la cave de Marson.

Huit élèves du secteur hôtelier du lycée polyvalent Sadi-Carnot Jean-Bertin de Saumur se sont rendus en Allemagne, du 3 au 22 mars 2024, dans le cadre d’un échange PROTANDEM avec l’ABSZ Hugo Junkers de Dessau-Rosslau, établissement d’enseignement professionnel. Ce programme coordonne des échanges franco-allemands professionnels d’une durée de trois semaines. Il a permis aux jeunes d’allier Histoire et Culture dans les villes de Berlin et Leipzig. Ils ont ensuite été accueillis dans des entreprises allemandes pour faire un stage de deux semaines. Toutes ces activités ont également sollicité leurs compétences linguistiques. « A l’issue de ces trois semaines, nous avons reçu les apprentis allemands à Saumur du 2 au 19 avril 2024. Après avoir visité les trésors que recèle notre ville, ils ont été accueillis dans des établissements pâtissiers et hôteliers pour parfaire leurs compétences », indiquent les enseignants. Un échange « très enrichissant », qui n’attend qu’une nouvelle édition

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?