Saumur. Municipales 2026 : les Républicains se mettent en ordre de marche et veulent faire basculer la ville à droite

La première commission nationale d’investiture des Républicains depuis l’élection de Bruno Retailleau a eu lieu hier à Paris sous la présidence d’Annie Genevard. Membres de la commission nationale, Anne-Laure Blin, députée de Saumur Nord et Constance Nebbula, vice-présidente de la Région étaient présentes. La question de l’enjeu de la mairie de Saumur pour les élections de 2026 a été abordée et confiée à la députée saumuroise.

L’objectif du parti Les Républicains, fort de ses 125 000 adhérents au niveau national et de ses 1 200 en Anjou, est clairement de susciter l’engagement dans la vie publique afin d’amplifier son message dans les territoires. « S’engager aux élections, c’est faire partie de la vie démocratique de notre pays. Nous avons besoin de Français engagés pour porter les sujets du quotidien et dessiner l’avenir de notre Nation » confirme Anne-Laure Blin, secrétaire départementale du parti. La ligne déterminée pour les prochaines échéances électorales rappelle qu’aucun accord national n’aura lieu avec d’autres partis. La commission a redit son attachement au fait de conforter la place de la droite dans les conseils dans lesquels elle siège depuis 2020 mais également de reconquérir les mairies échues à la gauche aux dernières élections. C’est dans ce cadre que la commission nationale d’investiture des Républicains a évoqué les enjeux locaux à Angers et Saumur (les autres communes du département seront abordées lors d’une prochaine réunion). A Angers, Roch Brancour, adjoint au maire et conseiller régional, a été désigné chef de file Les Républicains pour défendre les couleurs des Républicains et conforter la place de ceux-ci dans la majorité municipale sortante. À Saumur, la commission nationale a souhaité – pour « permettre un large rassemblement des forces locales » – confier à la secrétaire départementale également député de Saumur, Anne-Laure Blin, le rôle de chef de file permettant de « nouer le dialogue sur le terrain, de susciter la mobilisation de ceux désireux de s’engager et de proposer aux Saumurois un projet municipal d’alternance porteur d’un nouveau souffle pour Saumur. »

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?