Saumur. Place au Vélo en Saumurois va remettre les prix du challenge « Je vais au boulot…Mai à vélo » ce jeudi

Dans le cadre du challenge "Je vais au boulot...Mai à vélo", à destination des entreprises pour inciter les salariés à utiliser le vélo comme moyen de transport du quotidien, 18 entreprises de l'agglomération saumuroise se sont inscrites. L'association Place au Vélo en Saumurois, à l’initiative de cet événement, organise la remise de prix ce jeudi 5 juin 2025 à Saumur.

Pour la seconde année consécutive, l’association Place au Vélo en Saumurois a organisé le challenge « Je vais au boulot… Mai à vélo » invitant les habitants de l’agglomération Saumur Val de Loire à se rendre sur leur lieu de travail à vélo durant le mois de mai. L’engouement a été plus important encore pour cette deuxième édition puisque ce sont 18 équipes qui se sont inscrites sur le territoire du Saumurois. Ces dernières se sont constituées au sein d’entreprises, de commerces, d’administrations et d’associations. Lors de la précédente édition, 12 équipes avaient été constituées. Jeudi 5 juin, à 18h30 dans le bar « Dragon-Chouquette » (15 rue du pressoir à Saumur), lors d’un moment convivial, les résultats du challenge seront dévoilés aux participants et partenaires de l’évènement. Des diplômes seront remis aux équipes ayant parcouru le plus de kilomètres selon les catégories suivantes :
– Travailleur·euse indépendant·e ;
– Equipe d’un établissement de 2 à 20 salarié·e·s ;
– Equipe d’un établissement 21 à 50 salarié·e·s ;
– Equipe d’un établissement de plus de 51 salarié·e·s.
Deux distinctions spéciales sont également prévues. Celle de la distance individuelle cumulée pendant le mois, entre le domicile et le travail, le lieu d’étude ou le lieu d’activité associative et celle du pourcentage de participants le plus élevé au sein d’un même établissement de plus de 21 salariés.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?