Saumur. Pratique : La ville aide les jeunes à financer leur permis de conduire

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Saumur propose le « Permis Citoyen ». Un dispositif réservé aux 18-30 ans qui permet d’obtenir une aide pour le financement du permis de conduire en échange d’heures de bénévolat.

En effet, la ville a constaté que malgré l’essor des transports en commun, le permis de conduire reste un précieux sésame pour réussir ses projets, décrocher un emploi, construire son avenir. Ainsi, pour aider les jeunes Saumurois à obtenir ce diplôme si utile, la Ville de Saumur et son CCAS proposent aux 18-30 ans, étudiants ou engagés dans un parcours d’insertion professionnelle, de prendre en charge jusqu’à 30 % du coût total du permis (sous condition de ressources). Ce dispositif est appelé « Permis Citoyen ». En contrepartie, le bénéficiaire de ce dispositif s’engage à effectuer une action solidaire, à savoir 20 heures de bénévolat au sein de la collectivité ou du CCAS afin de servir l’intérêt général.

Infos pratiques : Plus de renseignements auprès du CCAS de la Ville de Saumur au 02 41 83 31 62.

Commentaires 2

  1. Florentais says:

    Bonsoir. Parfait. Bonne initiative et bravo aux équipes qui gère. La même chose pour les 14 ans avec vtt à la clefs….

  2. Les shadocks du public... says:

    Bravo pour l’initiative mais le vrai problème n’est il pas le coût réel d’un permis de conduire? Si on abaisse le coût et qu’on simplifie les démarches, plus de monde y aura accès et pas besoin d’engager encore des fonds publics pour financer une hérésie créée par le public encore une fois. La France dans toute sa splendeur : on taxe, onr réglemente puis on donne des aides pour « aider », le tout avec un coup de gestion et des fonctionnaires à la clé. SIMPLIFIONS et ALLEGEONS.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?