Saumur. Pratique : Personnes fragiles, ne laissez pas votre animal seul en cas d’urgence

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville de Saumur propose aux personnes seules, une carte à ranger dans son portefeuille pour indiquer les personnes de confiance à contacter pour la prise en charge de son animal en cas d’hospitalisation imprévue.

La carte intitulée « J’ai un animal seul chez moi » est destinée notamment aux personnes vivant seules à domicile. Elle permettra de faciliter le placement d’un animal (chien, chat, poisson, hamster, perroquet…) chez un proche en cas d’hospitalisation imprévue : malaise au domicile ou accident empêchant la ou le propriétaire de rentrer chez lui. Il suffit d’indiquer sur la carte son nom, adresse et de préciser le nom et le numéro de téléphone d’une à trois personnes de confiance à contacter pour la prise en charge de son animal. Cette carte est ensuite à ranger dans son portefeuille avec les autres cartes (carte vitale, carte de groupe sanguin, carte d’identité). Les pompiers, ambulanciers la trouveront ainsi plus facilement. Pour se procurer la carte “j’ai un animal seul chez moi”, il suffit de la télécharger sur le site www.ville-saumur.fr ou la demander à l’accueil de la mairie de Saumur et des mairies déléguées ou du CCAS.

Commentaires 2

  1. Retraitè republicain says:

    Très bonne idée mais pour les personnes vraiment seules et qui n’ont personne à proximite ou personne du tout pour s’occuper des bestioles ? Comment fait on ?

    • Tom Larret says:

      Il me semble que la plupart des associations de protection animale acceptent de prendre en charge les animaux de compagnie en cas d’hospitalisation. Je ne connais pas celles de Saumur, mais je pense que ça doit être possible si la personne concernée le demande.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?