Corinne Graux a été secrétaire de mairie durant 25 ans. En 2017, un burn-out général vient bousculer une vie familiale et professionnelle bien tracée. « Cela a été l’élément déclencheur, j’ai ressenti le besoin de comprendre pourquoi je n’allais pas bien », explique-t-elle. Cette période de sa vie a donc été pour elle l’occasion de se demander « pourquoi je ressens un vide abyssal en moi et qu’ai-je envie de faire de ma vie ? » Elle commence alors à se tourner vers différentes pratiques pour tenter d’aller mieux et comprendre l’origine de son mal-être : psychologue, yoga, réflexologie, méditation…Mais il reste des incompréhensions et un mal être toujours présent en lien avec une dépendance affective. Elle se tourne vers les Fleurs de Bach en 2021 et participe à des séminaires en Libération Psycho Emotionnelle© en avril 2022 qui seront le point de départ de compréhension du processus mécanique de l’Être « Il s’agit d’un séminaire intensif où il est question de comment mettre en route un processus de guérison en lien avec les maux du corps, les émotions. L’énergie du groupe et les interactions permettent de comprendre au plus profond le fonctionnement de notre corps. La formatrice parvenait à mettre le doigt précisément sur ce qui n’allait pas grâce à un questionnement juste et pertinent. C’est là que j’ai commencé à comprendre le fonctionnement de mon corps, mon cerveau, mes maux et à entrevoir une possible voie de guérison « psychologique de mes blessures de sentiment d’abandon, de culpabilité et de colère notamment », explique Corinne Graux. « J’ai également assisté à des journées de Constellations familiales dirigées par une sophro-analyste qui m’ont apporté d’autres sources complémentaires de compréhensions de mes schémas familiaux ». En parallèle, elle se lance également dans une formation en Fleurs de Bach© (relire notre article) pour « comprendre mes émotions ».
« Mettre mes connaissances au service des autres »
Suite à ce parcours riche en « blessures » et en compréhension, elle a eu envie de « transmettre les connaissances acquises, en sensibilisant les personnes pour leur permettre de faire un état des lieux de leur fonctionnement ». Elle propose alors depuis cette année, des journées pédagogiques en groupe, des rendez-vous individuels. « Durant ces différents temps, je m’attache à expliquer ce qu’est une émotion, ce qu’elles nous disent en partant de cas concrets. Je fais également le lien avec les maux du corps pour qu’ils puissent apprendre à s’observer. Mon autre point d’approche est celui des croyances limitantes, ces blocages que l’on se fixe soi-même, souvent inconsciemment tout au long de notre développement. Enfin, je travaille sur l’effet miroir, c’est-à-dire aller voir ce qui chez l’autre ne me plaît pas ou m’agace « vraiment » et qui peut finalement faire écho en moi. » Pour Corinne Graux l’objectif est de « donner les ressources à la personne pour se questionner, sans jamais ne donner de vérité ou de réponse précises. C’est à elle de faire son propre chemin, d’aller là où elle veut aller et ouvrir les portes qu’elle souhaite avec les clefs que je lui donne. » Et d’ajouter : « je dispose également d’un carnet d’adresses de personnes professionnelles de confiance et compétentes pour rediriger les personnes si besoin et en fonction de leurs envies : coach en croyances limitantes, Constellations familiales, LPE©, personnes ressources en soins énergétiques et moi pour les Fleurs de Bach© »/ Cette démarche d’apprentissage et/ou d’accompagnement se veut complémentaire à la voie médicale ou thérapeutique traditionnelle. « Comprendre pourquoi vous n’allez pas bien c’est déjà une clef de libération. Il m’aura fallu 5 ans de vides de connaissances avant de trouver enfin une compréhension. Je suis là pour vous faire gagner du temps. »
Les prochaines journées pédagogiques : Corinne Graux propose quatre journées pédagogiques dans les mois à venir, les dimanches 29 septembre, 27 octobre, 1er décembre 2024 et 5 janvier 2025. Elle y accueillera sur la journée des groupes de 4 à 8 personnes au gite Les Marquises à Saumur. Informations et inscriptions au 06 38 95 55 05 ou corinnegraux49@gmail.com ou via Facebook, Instagram et Linkedin. Attention : Corinne Graux n’a pour le moment plus accès à ses mails Orange.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés