Saumur. Projet d’aménagement des cales de Loire : Plus que quelques jours pour donner son avis

En septembre dernier, la Ville de Saumur a lancé une consultation du public concernant le projet d’aménagement des cales de Loire. Celle-ci prendra fin le 23 décembre 2025.
©BP Architectes

La Ville de Saumur a engagé une nouvelle étape de son développement avec un projet, voulu comme « ambitieux », de réaménagement des quais de Loire et de la place Kléber. Ce projet structurant vise à « valoriser le patrimoine, renforcer l’attractivité du centre-ville et offrir aux habitants comme aux visiteurs de nouveaux espaces de promenade et de convivialité ». Le réaménagement des quais et de la place Kléber, sur près de 4 hectares entre les cales Carnot et Mayaud, répond à plusieurs objectifs selon la municipalité : « Redonner toute sa place à la Loire dans la vie urbaine ; Créer une promenade piétonne accessible à tous ; Sécuriser et apaiser la circulation sur la place Kléber ; Valoriser le patrimoine classé à l’UNESCO ; Offrir de nouveaux espaces verts et belvédères sur le fleuve. » Les premiers travaux interviendront après la clôture de la consultation et l’instruction des procédures réglementaires. Dans le cadre de la procédure d’Autorisation environnementale unique, une consultation du public est organisée afin de permettre à chacun de s’informer et de contribuer. Celle-ci prendra fin le 23 décembre prochain. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez relire notre précédent article : Saumur. En images : La ville dévoile le projet d’aménagement des cales de Loire.

Infos pratiques : Le dossier est consultable en ligne sur le lien https://www.registre-dematerialise.fr/6593. Il est également consultable en version papier à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Saumur. Retrouvez toutes les informations sur ce lien

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?