Saumur. Rada Akbar, l’étoffe des reines : l’exposition prolongée au Château

Devant le succès rencontré auprès du public, l'exposition temporaire « Rada Akbar. L'étoffe des reines » est prolongée jusqu'au 23 novembre 2025.

Profitez de ces quelques semaines supplémentaires pour venir la découvrir, la re-découvrir ou la recommander ! « Le Château-Musée de Saumur remercie l’artiste Rada Akbar ainsi que les prêteurs qui ont accepté avec enthousiasme de prolonger le prêt exceptionnel de leurs œuvres. Grâce à eux, la série des robes-monuments Abarzanan, évacuée peu avant la chute de Kaboul, et la série des tableaux Infinite Power créée dans l’exil, toutes deux exposées pour la première fois dans leur intégralité en France, prolongent de quelques semaines leur présentation saumuroise, dans un parcours unique et original, agrémenté d’œuvres d’art provenant d’Orient et d’Occident », souligne l’équipe du château-musée. Les visites guidées de l’exposition temporaire ont lieu tous les jours, jusqu’au 23 novembre inclus, et sont comprises dans le tarif d’entrée. Les ateliers à destination des jeunes publics sont de retour pendant les vacances scolaires : « L’histoire de Shirin, reine de Perse », « Arabesque, grand reporter » et « Destins de reines, jeu de piste » permettent de découvrir l’exposition à partir de 3 ans. Depuis le mois de juin, les rencontres avec l’artiste ont été nombreuses et inspirantes, riches d’échanges et chargées d’émotion. A partir du 23 octobre et jusqu’au 23 novembre, le parcours de l’exposition s’enrichira des créations de l’Ecole d’Art, réalisées pendant les vacances de la Toussaint par les enfants de 9 à 12 ans, qui imagineront une déclinaison plastique de l’œuvre de Rada Akbar alliant l’art persan, les femmes et leurs combats. La boutique propose à la vente des reproductions des œuvres de l’artiste ainsi que des ouvrages en lien avec l’exposition.

Relire notre article : Saumur. L’étoffe des Reines, une nouvelle exposition temporaire au château

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?