Saumur. Rénovation de l’Habitat : l’association Les Locaux-Moteurs recrute un habitant-relais

Dans le cadre de l’opération de rénovation de l'habitat en cours sur Saumur, l’association Les Locaux Moteurs recrute un habitant-relais pour une mission d’utilité sociale sur la Ville de Saumur.

Depuis 2021, une Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAH-Ru) est développée dans le cœur de Ville de Saumur. Ce dispositif, initié par l’Agglomération Saumur Val de Loire et animé par ALTER, vise à accompagner les ménages qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation, améliorer la performance énergétique de leurs logements ou les adapter à la perte d’autonomie. Afin d’encourager encore plus les ménages à accéder au dispositif, l’Agglomération Saumur Val de Loire, la Ville de Saumur et ALTER ont sollicité l’association « Les Locaux-Moteurs ». L’association recrute deux habitants-relais de Saumur pour aller à la rencontre des propriétaires occupants et locataires du centre-ville, à leur domicile en porte à porte. Deux habitants avaient été trouvés et se préparaient à démarrer leur mission, toutefois, pour des raisons personnelles, l’un d’eux a été contraint d’abandonner. Une nouvelle personne est alors recherchée. Cette mission à temps très partiel (16h par mois) est rémunérée ; la personne recrutée bénéficiera d’une formation de deux jours et d’un accompagnement. La mission durera 12 mois avec un revenu d’appoint. Vous souhaitez compléter votre temps de travail ou êtes retraités, vous aimez le contact et êtes à l’aise pour tisser des liens avec d’autres habitants, et vous connaissez bien la Ville de Saumur, contactez l’association pour un premier échange.

Infos pratiques : Plus de renseignements auprès de Bénédicte Michaud-Mategot de l’association Les Locaux Moteurs au 07 52 05 95 14 ou à b.michaud-mategot@locaux-moteurs.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?