Saumur. Restauration : L’Excalibur fait peau neuve et se développe

Le 1er mars a ouvert un nouveau restaurant au 49 rue de Rouen à Saumur. Le Cinq 7 propose de la restauration rapide, avec des produits faits maison et de saison, sur place ou à emporter.
Valentin, Aurélien, Marie et Didier sont prêts pour l'ouverture le 1er mars.

Didier Vaidie est propriétaire de l’hôtel restaurant l’Excalibur, au 49 rue de Rouen à Saumur, depuis 19 ans maintenant. Mais depuis quelques mois il a engagé une profonde réorganisation de son établissement. « Nous avons supprimé la partie hôtel pour la transformer en logements. Nous avons ainsi 12 chambres avec douche et bureau. Des cuisines ont été aménagées dans chaque étage. Ces logements peuvent convenir pour des étudiants du pôle de formation, des stagiaires, des travailleurs… », souligne le responsable. L’autre grand changement concerne ce qui était auparavant la partie bar de l’hôtel. Celle-ci a été transformée en un restaurant-bar proposant de la restauration rapide dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le nom de ce nouveau restaurant : le Cinq 7.

Restauration sur place et à emporter

Disposant d’une cinquantaine de places assises et d’une terrasse pouvant accueillir une vingtaine de personnes le Cinq 7 est ouvert tout au long de la journée de 6h30 à 20h30. Il a ouvert ses portes pour la première fois le 1er mars 2022. « Les clients peuvent venir à toute heure que ce soit pour manger quelque chose ou boire un coup. Si quelqu’un pousse la porte à 15h pour se mettre à table il n’y aura aucun souci », précise Didier Vaidie. L’équipe propose également de la vente à emporter, dans des emballages recyclables et écoresponsables. « Nous proposons une large gamme de plats : des sandwichs, des quiches, des croque-monsieur, mais aussi des plats préparés qui changent en fonction de la saison », détaille Valentin, co-gérant, responsable du restaurant. « Pour la petite histoire, Valentin était mon apprenti il y a une dizaine d’années. Il est ensuite parti pour exercer de son côté en tant que traiteur. J’ai donc pensé à lui immédiatement lorsque j’ai voulu faire ce projet et il s’est lancé dans l’aventure à mes côtés », raconte Didier Vaidie. « J’ai été très emballé par ce projet qui me semblait être un bon challenge. C’est aussi génial de créer un concept comme celui-ci et de se lancer avec un lieu totalement neuf. », témoigne l’intéressé.

Une offre cohérente

L’ouverture de ce restaurant représente la création de quatre emplois, deux temps pleins et deux mi-temps. Cet effectif sera ensuite adapté et pourra évoluer en fonction de la clientèle et des heures de fréquentation. Il y aura donc deux personnes en cuisine, Valentin et Aurélien un boulanger pâtissier nantais, et trois au service dont Marie qui travaillait jusqu’à maintenant dans une cave-bar sur Distré. Tous ont été séduits par le projet qui propose une restauration en cohérence avec le quartier en répondant à la demande de la clientèle étudiante, mais aussi à celle des travailleurs de la zone. « Je trouve ça très bien de proposer un lieu comme celui-ci ou l’on peut manger un sandwich ou un burger assis, au chaud dans une ambiance conviviale », souligne Aurélien. Le restaurant Excalibur, voisin de ce petit nouveau, reste quant à lui toujours ouvert et propose une cuisine traditionnelle : « L’Excalibur reste l’Excalibur ! », assure tout sourire Didier Vaidie.

Infos pratiques : Le Cinq 7, 49 rue de Rouen à Saumur. Il est ouvert du lundi au samedi de 6h30 à 20h30. Plus d’infos sur les réseaux sociaux du Cinq 7 Facebook et Instagram ou par téléphone au 02 41 52 48 82.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !