Saumur. Sécurité routières : Des CRS vont renforcer les effectifs de police pour accentuer les contrôles

Afin d'endiguer l'augmentation des accidents sur les routes de Maine-et-Loire depuis le début de l'année, une quinzaine de CRS motocyclistes vont venir renforcer les effectifs de police dans le département.

La Police nationale de Maine-et-Loire a accueilli en ce début de semaine quelque 14 motards de l’unité motocycliste zonale de CRS au commissariat d’Angers. Les policiers de Maine-et-Loire expliquent qu’ils « effectueront, en complément des actions des effectifs locaux, des opérations de sécurisation sur les routes d’Angers, Cholet et Saumur jusque fin février ». L’objectif de cette mobilisation est « d’intensifier les contrôles pour prévenir les comportements à risque (conduite dangereuse, excès de vitesse, dépistages alcool et stupéfiants…) et lutter contre l’insécurité routière ». En effet, alors que l’année 2025 s’est révélée particulièrement meurtrière sur les routes de Maine-et-Loire avec 46 personnes qui y ont perdu la vie (relire notre article), l’année 2026 semble suivre le même chemin. « L’année 2026 ne démarre en effet pas sous les meilleurs hospices sur les routes avec un nombre d’accidents mortels déjà important dans le département », commentent les policiers.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?