Saumur. Travaux d’extension du réseau de chauffage urbain : Au tour de la rue Fardeau

Du 16 février au 31 mars 2026, la ville de Saumur poursuivra les travaux d'extension du réseau de chauffage urbain sur la rue Fardeau.

Dans le cadre de l’extension du réseau de chauffage urbain du CALEO, la Ville de Saumur informe que l’entreprise EHTP réalisera la pose de canalisations rue
Fardeau du 16 février au 31 mars 2026 (sous réserve de conditions météo favorables). Les travaux commenceront par l’intersection avec la place Verdun et se dérouleront par section. Ainsi, plusieurs mesures seront mises en place afin d’assurer la sécurité des ouvriers et des usagers, pendant cette période. La circulation et le stationnement seront interdits, mais l’accès piéton sera maintenu. « Si votre stationnement privé est rendu inaccessible par les travaux, vous pourrez garer votre véhicule sur la place Verdun, la rue Hoche et l’avenue Commentry qui restent accessibles », souligne la ville de Saumur. Concernant la collecte des déchets, les bacs devront être déposés aux extrémités du chantier, aux points suivants :
– Intersection de la rue Fardeau et place Verdun
– Intersection de la Petite rue Fardeau et rue Travot.
« En complément, pendant toute la durée des travaux, un point d’apport volontaire (ordures ménagères et emballages) est créé à l’intersection de la rue Fardeau et place Verdun. Les conteneurs doivent être sortis la veille au soir et rentrés après collecte. Tout bac laissé sur la zone de travaux ne pourra pas être collecté », conclut la ville.

Infos pratiques : Pour plus de renseignements, veuillez contacter le Service Architecture et Énergie de la Ville de Saumur au 02 41 83 31 09. 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?