Dans le cadre des travaux de requalification du quartier Saint-Jean, l’entreprise Durand poursuivra les travaux de voirie place du Puits Neuf et rue de la Tonnelle, du 8 septembre au 5 décembre 2025. Durant cette période, les véhicules qui entreront place Saint-Pierre ne seront pas autorisés à sortir par la rue de la Tonnelle. Par conséquent, l’accès à la place Saint-Pierre sera encadré de la façon suivante :
– les jours de semaine de 6 h 00 à 11 h 00 (sauf jours fériés) : les bornes escamotables à l’entrée de la place resteront abaissées pour permettre aux livreurs et usagers d’accéder et de sortir par la rue Dacier.
– les jours de semaine en dehors de ces horaires, les samedis en dehors des heures habituelles du marché hebdomadaire, les dimanches et les jours fériés : les bornes escamotables resteront en position levée afin d’assurer la sécurité des usagers. Les détenteurs d’une télécommande ne seront pas en mesure de l’activer.
Afin d’assurer la continuité du marché hebdomadaire du samedi, la trentaine de commerçants habituellement installés rue du Puits Neuf et Place du Marché, seront relocalisés Place de la République à partir du samedi 13 septembre 2025. La liste des commerçants concernés est consultable sur ce lien.
Des travaux également rue du Marché
Par ailleurs, toujours dans le cadre de la requalification du quartier Saint-Jean, l’entreprise CEGELEC procèdera à des terrassements à la sortie de la rue du Marché, côté Dacier, du lundi 8 au mercredi 10 septembre inclus. L’intervention de l’entreprise consiste à préparer l’installation de futures bornes escamotables qui réguleront le trafic automobile du quartier. Elles seront posées dans un second temps, une fois les raccordements aux réseaux réalisés. Afin d’assurer la sécurité des ouvriers et des usagers, la circulation et le stationnement des véhicules seront interdits sur la rue Bonnemère et sur la rue du Marché. La collecte des déchets du mardi 9 septembre sera cependant assurée.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés