Saumur. Un atelier mensuel et gratuit de sophrologie pour les proches aidants

Un atelier mensuel de sophrologie est proposé par Accord’Âges, la Plateforme d'Accompagnement et de Répit des Aidants de personnes âgées de plus de 60 ans.

Face au constat de l’épuisement de nombreux proches aidants et de dégradation de leur propre santé, la Plateforme d’Accompagnement et de Répit des Aidants du Nord Est Anjou a été créée en 2012. L’objectif de la plateforme de répit est de proposer un soutien et une écoute aux aidants en proposant une écoute active, en soutenant le proche aidant au regard de ses besoins et de ses attentes ou encore en organisant des temps d’activités agréables. Elle vise également à maintenir le lien social en proposant à l’aidant ou au binôme proche aidant/aidé, des activités, des sorties conviviales afin de rompre l’isolement. Elle joue également un rôle de sensibilisation et d’information. Enfin, elle propose des solutions de répit en proposant de cheminer sur un projet de répit avec les offres existantes sur le territoire ou en proposant du répit au domicile du proche aidé, accompagné par un Assistant de Soins en Gérontologie de la Plateforme Accord’Âges.

Un atelier gratuit de sophrologie

Parmi les différentes activités proposées, un atelier mensuel de sophrologie est organisé par Accord’Âges. L’atelier collectif est animé par Anne-Laure Cochin, sophrologue au 111 rue du Mouton à Saumur (locaux Anjou Accompagnement). « Afin de participer sereinement à ce moment de bien-être, un assistant de soins en gérontologie peut accompagner le proche sur un temps convivial, autour d’activités adaptées dans une salle à proximité », indique Accord’Âges. L’atelier est gratuit car financé par la Conférence des Financeurs, sur inscription au 02.41.89.55.10. Il se déroule de 14h30 à 16h les : lundi 28 juillet ; Mardi 5 août ; Lundi 22 septembre ; Mardi 14 octobre ; Mercredi 5 novembre ; Mercredi 3 décembre.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?