Saumur. Un Printemps des Écuyers 2024 aux airs ibériques et qui affiche complet !

Pour son édition 2024 du Printemps des écuyers, le Cadre Noir reçoit les écuyers l’Académie Equestre de Cordoue à l’occasion de trois soirées de gala uniques les 19, 20 et 21 avril prochain, qui sont déjà complètes. Une édition au rythme du flamenco.

Le Printemps des écuyers a pour vocation de célébrer le rapport entre l’homme et le cheval, la mise à l’honneur de ce qui les unit dans la perspective du sport, du loisir, du travail ou de l’art. Chaque année à l’occasion de cet événement, le Cadre Noir propose au public de partager une rencontre entre deux représentants de l’art équestre à travers le monde. Invité en Espagne en 2019 à l’occasion d’un spectacle inédit avec l’Académie Equestre de Cordoue et l’Ecole Portugaise d’Equestre, le Cadre Noir reçoit cette année la formation espagnole dans son grand Manège à l’occasion du printemps des écuyers. Créée en 1996, l’Académie Equestre de Cordoue a réussie en vingt-huit ans à devenir une référence européenne pour illustrer la culture équestre andalouse. Leur particularité: la présence d’une troupe de danseurs de flamenco présente pour illustrer certains de leurs tableaux équestres ainsi que d’un orchestre. Tradition ibérique et Equitation de Tradition française, chacun dans son domaine travaille en totale adhésion avec le cheval, en fonction de sa culture et de son héritage. Le spectacle sera constitué de tableaux traditionnels du Cadre Noir de Saumur, présentant l’équitation académique et les sauts d’école à la française, ainsi que de tableaux de l’Académie Equestre de Cordoue: une quinzaine de tableaux au total, dont quelques-uns seront présentés en commun comme le travail des sauteurs ou celui aux longues rênes. A noter que les prochaines représentations des vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 avril 2024 affichent d’ores et déjà complètes, et ce depuis plusieurs mois maintenant.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?