Saumur. Un spectacle et un escape game autour de l’eau

L'agglomération Saumur Val de Loire va profiter de la Fête de la science pour proposer deux animations ludiques et pédagogiques pour informer sur l'eau.

À l’occasion de la Fête de la Science, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire propose, dans le cadre de ses actions de prévention inondation, un spectacle pour les 3-8 ans et un escape game pour les jeunes à partir de 11 ans afin de les sensibiliser à l’importance de l’eau, à ses mystères et aux enjeux liés à sa gestion. Ces deux animations originales, organisées en partenariat avec Loire Odyssée et le réseau des bibliothèques L’Imagin’R, se dérouleront les 8 et 11 octobre 2025.

Spectacle « Goutte à Goutte » : L’eau est un élément fascinant qui voyage entre ciel, terre et océan. Avec Monsieur Gougout’, les enfants explorent le cycle de l’eau et découvrent ses pouvoirs de façon ludique et poétique.
Mercredi 8 octobre de 10h30 à 11h à la bibliothèque de Brain-sur-Allonnes. Samedi 11 octobre de 10h30 à 11h à la Salle des fêtes de Varennes-sur-Loire. De 3 à 8 ans.

Escape game « Eau secours » : Le territoire est menacé par une inondation imminente ! En équipes de 5, les participants devront résoudre 5 énigmes correspondant à 5 situations de crise. À l’aide d’indices et d’un sac à dos cadenassé, ils devront coopérer pour comprendre comment réagir et s’organiser face à la montée des eaux. Une expérience ludique et collective pour mieux comprendre la gestion des risques.
Mercredi 8 octobre de 10h à 11h30 à la bibliothèque de Gennes à Gennes-Val-de-Loire. Mercredi 8 octobre de 14h à 15h30 à la bibliothèque d’Allonnes. À partir de 11 ans. Par groupe de 5 personnes.

Infos pratiques : Animations gratuites sur inscription auprès des bibliothèques au 02 41 51 06 12 ou ou sur bibliotheques.saumurvaldeloire.fr. 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?