Saumur. Une journée de présentation des formations pour et par les élèves

Vendredi dernier, les élèves du lycée des Ardilliers à Saumur ont organisé une journée de présentation de leurs filières aux collégiens du territoire. Quand les jeunes parlent aux jeunes !

En quête d’orientation, 427 élèves de troisième de collège (collège Saint-Louis, collège Saint-André, collège Saint Joseph de Doué-La-Fontaine, collège Saint-Joseph de Longué) ont découvert lors de cette journée du 29 novembre 2024 toutes les formations proposées au sein du lycée professionnel et technologique Les Ardilliers de Saumur. En participant à plusieurs ateliers le matin et l’après-midi, animés par les élèves et les enseignants, chaque collégien a pu se familiariser avec les métiers de la vente et du commerce, de l’accueil, de l’eau, de l’industrie, de la santé et du social, et de l’animation auprès des enfants et personnes âgées. Mini-conférences, sketches et manipulations pratiques sont au programme de la journée : jeu en commerce, quiz sur les métiers, memory, etc. Les élèves de la classe de terminale bac professionnel métiers de l’accueil ont organisé entièrement cette journée et étaient présents pour assurer l’accueil des collégiens. Les élèves de terminale bac professionnel Métiers du commerce et de la vente (option A animation et gestion de l’espace commercial et option B Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale) ont orienté les élèves vers les filières concernées. A la fin de cette journée très rythmée, les collégiens pourront désormais se projeter sereinement dans un avenir proche au lycée professionnel ou technologique. « Je tiens à remercier tous les participants des différents collèges du réseau et toute l’équipe éducative des Ardilliers pour la préparation et l’animation de cette belle journée. Je n’oublie pas les jeunes lycéens qui ont été acteurs et très professionnels », souligne Dominique Picques, le directeur.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?