Saumur. Une nouvelle ruche réalisée par les jeunes de l’Eurocamp

Ce mercredi, la ville de Saumur a inauguré une nouvelle ruche. Celle-ci est avant tout un symbole de lien avec d'autres villes européennes jumelées avec Saumur. Elle a été confectionnée par les jeunes de la dernière édition de l'Eurocamp durant l'été.

La Ville de Saumur a inauguré le mercredi 29 octobre à Saint-Lambert-des-Levées l’une des cinq ruches créées cet été dans le cadre de la 10ᵉ édition de l’Eurocamp. Pendant deux semaines, vingt jeunes venus des villes partenaires : Saumur, Havelberg (Allemagne), Warwick (Royaume-Uni), Formigine (Italie) et Verden (Allemagne), ont vécu un temps d’échanges, de partage et de création. Encadrés par des acteurs locaux et inspirés par le rucher école “Les Abeilles du Château, ils ont conçu et réalisé cinq ruches, décorées aux couleurs des villes participantes. Un chantier bénévole emblématique, à l’image d’une colonie d’abeilles où chaque rôle compte : créativité, entraide et solidarité ont rythmé leur collaboration. Installées à Saumur (dans les jardins du château) et dans ses communes déléguées, ces ruches rappellent le rôle essentiel des abeilles dans la biodiversité et deviennent des témoins durables de l’amitié européenne. Elles symbolisent le lien vivant entre les territoires et la volonté partagée de construire ensemble l’avenir.

Ouvrez l’oeil !

À l’occasion de l’inauguration des ruches créées dans le cadre de l’Eurocamp, la Ville de Saumur vous invite à participer à un petit jeu d’observation ! Le principe est simple : Regardez attentivement les photos des 4 ruches publiées sur ce lien ; Une cinquième ruche n’apparaît pas dans la série, saurez-vous la retrouver ? Prenez une photo de cette ruche mystère. Envoyez-la à la Ville de Saumur en message privé sur Facebook ou en story, en taguant @‌villedesaumur ! À gagner : Un pot de miel de printemps du rucher-école « Les Abeilles du Château » et un pot de miel d’été du rucher-école « Les Abeilles du Château ».  Vous avez jusqu’au lundi 3 novembre inclus pour participer.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?