Saumur. Une pétition déplore et veut faire évoluer la plateforme téléphonique des urgences vétérinaires

Une Saumuroise a lancé une pétition pour faire entendre son mécontentement suite à l’utilisation de la plateforme téléphonique utilisée pour les urgences vétérinaires lors des gardes. Un système qu’elle juge coûteux et qui ralentit la prise en charge.

Karine Argoulon, une Saumuroise, a récemment lancé une pétition afin d’alerter les cliniques vétérinaires du territoire concernant le système des gardes. Elle critique en effet le dispositif de plateforme d’appel mise en place. « Comme beaucoup de propriétaire d’animaux, j’ai été contrainte d’appeler un vétérinaire de garde et là, je me suis heurtée au système d’urgence vétérinaire de certaines cliniques vétérinaires de Saumur, dont 2 avec lesquelles ma vétérinaire se partage les gardes », explique-t-elle. Ayant eu une urgence avec sa chienne un vendredi soir après la fermeture de sa clinique, elle suit alors les consignes et contact le numéro de garde. Elle tombe sur un répondeur qui lui indique de contacter un numéro surtaxé à 3 euros la minute. « Pas le choix », se dit-elle le faisant pour son animal. « J’ai attendu une première fois durant 10 minutes, puis un opérateur décroche et me pose plein de questions. J’attends de nouveau 1/4 d’heure avant qu’une vétérinaire prenne la ligne et me repose les mêmes questions ! La vétérinaire convient que ma chienne est en souffrance mais ce n’est pas une urgence vitale », relate-t-elle. Elle ajoute : « Un cauchemar car, cette véto de garde est sur Paris et si elle n’appelle pas le véto de Saumur je suis sans solution… J’insiste donc en grognant et elle finit par me dire que le vétérinaire saumurois me rappelle d’ici 15 minutes. Pendant tout ce temps ma chienne tournait en rond, haletante, et dans la douleur. Chose que le vétérinaire m’a confirmé par la suite et que la consultation était justifiée. Ma chienne était en réelle souffrance. Le vétérinaire saumurois était désolé de la situation, déplorant lui aussi ce système jugé dangereux. Les 10 minutes d’attente sont apparemment systématiques. Je ne m’imagine pas une situation plus urgente encore ! » La Saumuroise déplore donc ce système coûteux dont la prise en charge semble particulièrement longue.

Pour aller plus loin : Retrouvez la pétition sur ce lien.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?