Saumur. Une première conférence réussie pour l’association Liberté 49

Le 18 avril dernier, l'association Liberté 49 a organisé une conférence sur l'intelligence artificielle. Elle dresse un bilan positif de celle-ci et copte bien réitéré l'opération.

L’association Liberté 49 s’est donnée pour objectif de « défendre les droits et libertés individuelles au service du bien commun ». Elle souhaite « donner accès à la pluralité des points de vue ». L’association a eu le plaisir d’accueillir Emmanuelle Darles, maître de conférences en informatique, pour une conférence sur « l’intelligence Artificielle et ses dérives » le 18 avril à Dampierre-sur-Loire. « Emmanuelle Darles à fait une présentation de l’ensemble des dangers engendrés par l’expansion des I.A (Intelligences Artificielles). Les dérives sont multiples : discriminations, atteinte au libertés individuelles… Cette conférence très pédagogique s’est poursuivie par un débat avec le public et un verre de l’amitié », relate l’association. Une quarantaine de personnes ont assisté à cette conférence. Face à « ce succès », Liberté49 souhaite organiser de nouvelles conférences sur d’autres thématiques. A suivre donc…

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?