Saumur Val de Loire. Le nouveau groupe d’affaires Saumur Pro Connect poursuit son développement

Lancé il y a quelques semaines, le nouveau groupe d'affaires associatif du Saumurois, Saumur Pro Connect, poursuit son développement avec une rencontre avec plusieurs chefs d'entreprises en début de semaine à la mairie de Saumur.

Nous vous en parlions dans un précédent article, plusieurs chefs d’entreprise du territoire de l’agglomération Saumuroise ont récemment lancé un nouveau réseau d’affaires : Saumur Pro Connect. Mardi 22 avril dernier, les membres fondateurs de ce groupe d’affaires ont pu officiellement présenter leur projet au sein de la mairie de Saumur. L’occasion pour eux de partager leur vision, leurs objectifs, ainsi que les avantages de rejoindre ce groupe. « Cela a également été un moment privilégié pour échanger des idées et créer des liens avec d’autres professionnels partageant les mêmes aspirations », indiquent-ils. Il ne s’agit en effet pas d’un groupe d’affaires classique puisque celui-ci est associatif et a vocation à démocratiser le principe en proposant une cotisation bien moins onéreuse que dans les autres réseaux traditionnels. « Ce groupe a été fondé sur des valeurs essentielles telles que le professionnalisme, la proximité, la collégialité, la convivialité, la réciprocité et l’assiduité. Nous croyons fermement que ces principes guideront nos échanges et nos collaborations, tout en favorisant un environnement de travail harmonieux et productif ». Pour l’intégrer, il faut avant tout être chef d’entreprise ou représentant légal de l’entreprise. « L’idée est de ne pas se retrouver avec uniquement des commerciaux qui viennent vendre, mais ne peuvent prendre de décisions concrètes au nom de l’entreprise », souligne Jérôme Vadé, le président. Le protocole veut que le « postulant » se rende à une des réunions en contactant l’association en amont. Puis sa candidature sera étudiée collégialement. « Il ne peut y avoir qu’un seul membre représentant une profession – Par exemple, un seul restaurateur – pour plus d’efficacité et pour ne pas créer de concurrence », précise-t-il. La candidature sera ensuite étudiée par l’association. Si pour le moment, pour des raisons organisationnelles, les décisions seront prises par un groupe de sages « à l’avenir, nous souhaitons que ces décisions soient prises par tous les membres de l’association afin d’apporter un côté plus démocratique », poursuit le président de l’association.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur www.saumur-pro-connect.fr ou à contact@saumur-pro-connect.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?