Saumur ville sportive : une première candidature couronnée de succès

La Ville de Saumur s’est vue décerner pour la première fois le label national avec la distinction maximale de 4 lauriers, par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS).

Cette reconnaissance vient saluer l’engagement constant de la collectivité en faveur des activités physiques et sportives, de l’inclusion et du bien-être des habitants. Si Saumur a choisi de candidater, c’est parce qu’elle croit profondément en la force du sport pour fédérer, pour partager, pour se dépasser et pour être meilleur. Le label “Ville Active et Sportive” vient ainsi reconnaître la dynamique menée sur le territoire, tout en constituant un outil clé pour structurer l’offre sportive, renforcer l’engagement en faveur de l’activité physique inclusive et optimiser les infrastructures existantes. Cette distinction nationale représente également un levier d’amélioration continue, guidant les acteurs locaux dans leur volonté commune de développement et d’innovation sportive. Avec 82 associations sportives, 66 infrastructures et une politique volontariste, la Ville favorise l’accès à la pratique pour tous les publics – enfants, jeunes, seniors, personnes en situation de handicap ou éloignées de la pratique. Elle dispose d’un patrimoine sportif riche et diversifié complété par la construction de la future Maison des Sports de Combat. Un équipement entièrement dédié aux arts martiaux et sports de combat. Il permettra de regrouper neuf associations locales représentant près de 1 000 licenciés et de répondre aux besoins croissants en matière d’entraînements et de compétitions. Ce site offrira aussi un lieu adapté à l’accueil d’événements sportifs de niveau local et départemental. Construction sur la période 2024-2026 pour un coût total prévisionnel de 9 450 000 €.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?