Saumur. Visite de l’Assemblée nationale pour des élèves du lycée Les Ardilliers

En fin de semaine dernière, 45 lycéens des Ardilliers de Saumur se sont rendus à Paris pour, entre autres, visiter l’Assemblée nationale.

Vendredi 12 avril, des élèves de première et terminale du lycée des Ardilliers de Saumur se sont rendus au Palais-Bourbon à Paris pour une visite de l’Assemblée nationale. La députée saumuroise Laetitia Saint-Paul étant en mission dans sa circonscription, les jeunes et leurs accompagnants ont eu le plaisir d’être accueillis par sa collaboratrice parlementaire, Mathilde Cohidon-Ramage. Après une présentation par cette dernière, une vidéo explicative leur a été présentée afin de mieux comprendre le fonctionnement de l’Assemblée. La visite s’est poursuivie par la découverte des différentes salles qui composent le Palais comme la Galerie des Fêtes avec ses immenses lustres, la Rotonde Alechinsky, du nom de l’artiste contemporain Pierre Alechinsky dont les fresques ornent la salle, la Grande Rotonde, la Salle des Pas Perdus et surtout la salle des séances. « Je souhaitais que mes élèves puissent entrer et découvrir de leurs propres yeux cet hémicycle chargé d’histoire » raconte Geoffray Bonnevie, leur professeur d’économie gestion organisateur de cette sortie. A l’issue de cette visite de l’Assemblée, les jeunes ont pu, grâce au temps ensoleillé, prendre leurs pique-niques au Jardin des Tuileries avant d’aller à la découverte du Musée Grévin, la Tour Eiffel et finir cette journée par un spectacle au Théâtre de la Tour Eiffel. « Des moments privilégiés que nos jeunes ne sont pas prêts d’oublier ! », conclut l’enseignant.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?