Saumur. Voyant le niveau de la Loire monter, la ville limite le stationnement sur les quais

La ville de Saumur vient de limiter la durée de stationnement sur les quais de la Loire au vu des prévisions météorologiques et du niveau du fleuve.

La pluie va bon train depuis plusieurs jours sur l’Hexagone, notamment en Anjou. Des conditions météorologiques qui font mécaniquement gonfler les cours d’eau et la Loire n’y échappe pas. Le fleuve a, en effet, vu son niveau monter considérablement ces dernières heures. Par ailleurs, « les prévisions à 48h du site Vigicrue annoncent une hausse du niveau de la Loire à Saumur », souligne la ville de Saumur. Pour cette raison, la collectivité a pris la décision, ce jeudi 5 février, de limiter de la durée du stationnement à 6h sur les cales Lucien Gautier, Mayaud et Carnot. Les automobilistes sont invités à stationner sur les parkings gratuits places Chardonnet, Leclerc et Ardilliers. D’autres mesures ont été mises en place par la ville, à savoir la fermeture de la base nautique de Millocheau et la fermeture de l’aire de camping-car de Dampierre-sur-Loire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?