Saumurois. Cet artiste exposent des œuvres à la fois classiques et numériques !

Jeune artiste revenant sur des sujets classiques et figuratifs s'inspirant du mouvement Art Nouveau qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes, le saumurois Mathis Delaveau expose ses premières œuvres en Saumurois. Une peinture expressive et figurative réalisé à l’aide des technologies numériques modernes.

Mathis Delaveau, 29 ans, est un artiste designer dans l’âme. Issu d’une formation en design industriel, spécialisation automobile style extérieur, il est avide de création artistique. Il a notamment une expérience chez Ross Lovegrove à Londres, dont la notoriété et l’image du design avant-gardiste et organique est avérée, exposant dans tous les plus grands musées du monde. La voie du design automobile étant très saturée en France ou à l’international, il accepte des expériences en tant que designer de nouveaux produits originaux et inédits de consommation courante. Après une expérience de quelques mois, il décide de se remettre à la création artistique en peinture expressive et figurative, avec pour credo premier l’élégance. Ses motivations ? « Le travail de l’esthétique sur des sujets humains, l’art nouveau, l’organique mais surtout l’élégance ». Son art digital issu du mouvement Art Nouveau est une réponse poétique à la froideur de la production, un retour à l’émotion pure, à la fragilité du vivant. Mathis Delaveau explique « aimer être provoquant sur la base de l’art nouveau. Il va falloir que j’affronte les gens conventionnels qui vont avoir du mal à accepter des travaux sur base IA, donc c’est plutôt pour eux que je serai provoquant. » Quant à son geste et son mouvement, il « aime à rendre des images imprimables pour être exposées afin de meubler des espaces de vie, avec une recherche approfondie sur des thèmes variés mais toujours organiques, et ce à des prix très abordables. » Ses influences reposent sur « tout ce qui est organique mais l’art nouveau est le mouvement qui, pour moi, le représente le mieux. Je me sers de l’IA pour mes créations et de photoshop pour rendre une touche style impressionnisme 2.0. Mes créations regorgent de beaucoup de détails comme pour rendre hommage à une époque où régnaient l’art nouveau et les précurseurs de l’art moderne. Je reviens sur des sujets qui sont classiques et figuratifs, mais avec une méthode nouvelle, le digital. » Vous pourrez retrouver quelques-unes de ses œuvres exposées à l’accueil du golf de Saumur, au bar-PMU-restaurant Le Bon Coin aux Rosiers-sur-Loire. Mathis exposera également du 19 au 23 décembre dans la galerie du Carrefour Market de Distré. Retrouvez son univers et ses collections sur son site https://mathis-delaveau.com ou encore sur Instagram.

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?