Sécurité routière en Maine-et-Loire : la préfecture dresse un bilan provisoire de l’accidentalité

La préfecture de Maine-et-Loire vient de publier un bilan de l'accidentalité sur les routes de Maine-et-Loire pour le premier trimestre de l'année. Des chiffres relativement proches de ceux de 2023 à la même période.

Au 31 mars 2024, le bilan provisoire de l’accidentalité routière déplore neuf décès dans des accidents de la route (cf. détail par type d’usager ci-après). La mortalité routière est stable par rapport à l’année 2023 (9 décès à la même date). Le nombre d’accidents (145) est en baisse de plus de 11% par rapport à l’année 2023. Le nombre de blessés baisse dans une moindre mesure (166 blessés, soit -8% par rapport à 2023). Pour autant, le nombre de blessés graves, c’est-à-dire hospitalisés, est en hausse (56 victimes hospitalisées, soit + 5,5%).

Face à ce bilan, Philippe Chopin, préfet de Maine-et-Loire, appelle chaque usager de la route à la vigilance et à la responsabilité et rappelle que des contrôles seront menés par les forces de l’ordre ainsi que des actions de sensibilisation aux risques routiers. A noter que ces statistiques 2024 ont été réalisées sur la base des remontées rapides hebdomadaires des forces de l’ordre (données 2023 et 2024 non consolidées, accidents corporels et mortels uniquement).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?