Théâtre. La mythique pièce « Le Père Noël est une Ordure » revisitée à la Citadelle des Anges

On pourrait se contenter de la regarder pour la centième fois à la télé… Mais rappelons-nous, la première représentation date du 1er octobre 1979, jouée par la troupe du Splendid sur scène, avant de devenir culte !

Personnages hauts en couleur, répliques inoubliables… Cette pièce est un monument, mais reste moins connue que le film. Le scénario y est différent, avec une fin particulière et inattendue. Une satire grotesque et pourtant intemporelle, où le comique de situation résonne encore aujourd’hui.

Le texte est écrit et la distribution en place… Il ne reste plus que la magie de la mise en scène et l’interprétation des comédiens.

Rendez-vous à l’aube de l’hiver avec les Anges de la Citadelle pour (re)découvrir Le Père Noël est une Ordure dans une version à la fois respectueuse et explosive, avec son lot de comédiens, d’interprétations, et quelques touches de modernité assumées.
Chaque été, la Citadelle des Anges au sud du Mans à Téloché, vous propose sous les étoiles une création originale dans son théâtre de verdure. Cette fois, changement de décor : cap sur l’intérieur, pour un spectacle mythique revisité.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?