Thouars. De nouvelles modalités de stationnement en cœur de ville

Dans le cadre de son projet d'aménagement du centre-ville, la ville de Thouars vient de repenser le stationnement avec plusieurs modalités de stationnement : des zones bleues, des zones bleues hors riverains et des zones libres.

Afin de fluidifier la circulation, de faciliter l’accès aux commerces et d’encourager les mobilités douces, la municipalité met en œuvre un nouveau plan de stationnement dans le cœur de ville (plan ci-joint). Les résidents du centre-ville bénéficient d’un stationnement illimité. A cet effet, ils doivent se procurer une vignette disponible à la police municipale au 25, avenue Victor Hugo. Une vignette sera délivrée par adresse située dans la zone des 30 km/h. Ouverture du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, sauf le mercredi après-midi. Contact au 05 49 96 58 41. A noter que le montant forfaire de l’amende pour dépassement de stationnement sur zone bleue est de 35 euros. Dans le détail, les places Berton, Saint-Laon, Félix-Gellusseau, ainsi que les rues de la Trémoille, Pascal, Balzac, Porte Chabannes, Jules-Ferry (devant la mairie) sont en zone bleue, sans contrainte pour les riverains. La rue Porte de Paris, le haut de la rue Saint-Médard, le secteur de la place Saint-Médard et rue du Grenier à Sel et la place Réjane sont en zone bleu stricte. La place Lavault, place du Boël, parking Ligonnier, le parking du conservatoire restent en zone libre. Enfin, la rue Camille-Pellettan, la rue du Dr Paul-Verrier et une partie de la rue Ligonnier sont en sens unique. L’ensemble du centre-ville de Thouars est en zone 30.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?