Thouars. Les travaux de la place Lavault vont impacter la circulation, le stationnement et le marché jusqu’à fin août

Dans le cadre du projet de revitalisation et de réfection des places, la ville de Thouars va lancer des travaux sur la place Lavault. La circulation, le stationnement et le marché du vendredi s’en trouveront modifiés du 30 mai au 29 août 2025.

Dans le cadre des importants travaux de réaménagement de la place Lavault, la Ville de Thouars informe les usagers des modifications temporaires de circulation, de stationnement et du fonctionnement du marché hebdomadaire du vendredi. Ainsi, du vendredi 30 mai 2025 au vendredi 29 août 2025 inclus, le stationnement interdit les vendredis : Sur le parking de la place Lavault ; Sur le boulevard Pierre et Marie Curie (de l’avenue Victor Leclerc à la place du Boël) ; Sur la rue Ricard. Par ailleurs, la circulation sera interdite les vendredis sur le boulevard Pierre et Marie Curie (même portion). « Tout stationnement interdit sera verbalisé. Les voies seront restituées à la circulation dès la fin des opérations de nettoyage. Des précautions seront prises pour protéger les piétons et éviter les dégradations sur le mobilier urbain et les espaces verts », informe la ville.

Déplacement du marché du vendredi

Le marché sera exceptionnellement relocalisé sur le boulevard Pierre et Marie Curie, de l’avenue Victor Leclerc jusqu’à l’entrée de la place du Boël, ainsi que sur les abords de la place Lavault. Les caissons de marché seront positionnés rue Ricard.

Pour aller plus loin, relire notre article : « Thouars. La ville ouvre la Maison des Places pour présenter le plan de réaménagement des places »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?