Thouars. L’espace des Capucins a été totalement rénové et s’offre un nouveau nom

Le local des Capucins, quartier prioritaire de Thouars, est la porte d’entrée pour répondre aux besoins des habitants. Cet espace a connu une rénovation complète et a officiellement ouvert ses portes au début du mois.
©Ville de Thouars

L’Espace des Capucins, entièrement réhabilité, a été inauguré ce mercredi 3 décembre en présence des habitants et des partenaires. Ce lieu central du quartier devient désormais le CAP’, un espace modernisé dédié aux projets, à l’accompagnement, à la parentalité, au numérique et à la vie du quartier. Devenu vétuste, le local des Capucins n’a pas connu de travaux d’aménagements spécifiques depuis que le premier médiateur du quartier a investi le lieu en 2018. Les 450 m² de cet espace ont été totalement repensés. Ils accueillent désormais une épicerie sociale et solidaire, un espace parentalité, des bureaux pour les médiateurs, un micro-théâtre de verdure une salle de réunion ainsi qu’un bureau de la CAF. L’épicerie sociale, gérée par le Centre SocioCulturel du Thouarsais, a ouvert ses portes le 27 novembre. Les objectifs de cette restauration sont multiples : Créer un espace de ressources permettant l’accès aux droits, au savoir et qui avantage la mixité des publics ; Favoriser l’inclusion numérique et l’accès à la formation ; Soutenir la fonction parentale en développant les actions en direction des familles pour renforcer les liens sociaux et lutter contre l’isolement ; Conforter le lien entre les familles et l’institution scolaire ou encore construire un espace permettant aux habitants d’exprimer, de concevoir et de réaliser leurs projets. La création de l’épicerie sociale, avec la mise en place d’une cuisine pour organiser des actions collectives et de formation autour de l’alimentation, sera également l’opportunité d’apporter là aussi une réponse globale à la précarité alimentaire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?