Thouars. Un automobiliste confisque les clefs d’un conducteur alcoolisé

Il y a quelques jours, à Thouars, un conducteur a confisqué les clefs d’un autre automobiliste alors que celui-ci roulait de manière dangereuse. L’homme conduisait alors qu’il avait consommé de l’alcool bien au-delà de la limite autorisée.
Image d'illustration

Voilà une histoire étonnante, arrivée aux gendarmes de Thouars il y a quelques jours. En effet, un automobiliste circulait derrière un autre usager de la route à Thouars. Ce dernier ne semblait pas avoir une conduite très sûre et assurée allant de droite à gauche et zigzaguant sur la voie de circulation. Au bout d’un moment, le conducteur s’arrête sur le bas-côté. Le second automobiliste qui le suivait décide alors, en bon samaritain, de saisir l’opportunité pour s’arrêter également et de retirer les clefs au conducteur à la conduite hésitante. Il prévient également les forces de l’ordre. Rapidement, les gendarmes de Thouars arrivent sur place et procèdent au contrôle de l’automobiliste. Le contrôle d’alcoolémie révèle un taux de 1.30gr/l. Son permis de conduire lui est retiré sur les champs ainsi que ses clefs de voiture. Il est ensuite conduit à la brigade afin d’y être entendu et pour qu’une autre personne vienne le chercher. Lorsque son ami arrive, en voiture, à la brigade pour venir chercher son camarade, les militaires lui trouvent une haleine suspecte. Ils décident de procéder au contrôle de celui-ci et son taux se trouve être juste au-dessous de la limite autorisée. L’homme échappe donc de justesse à la même sanction que son acolyte.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?