Thouars. Une vingtaine de véhicules incendiés durant la nuit

Ce mercredi 23 avril, durant la nuit, le centre-ville de Thouars a été le théâtre de plusieurs incendies sur des véhicules. Des événements qui ne sont pas sans rappeler des faits survenus quelques années auparavant.

Durant la nuit du mardi 22 au mercredi 23 avril 2025, les habitants de Thouars ont été réveillés par d’importants bruits et des lumières venant de feux de voitures. Les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre ont, en effet, été mobilisés vers 3h du matin. Une cinquantaine de soldats du feu, avec des renforts venus des départements de la Vienne et du Maine-et-Loire, ont été nécessaires pour venir à bout des flammes qui ont ravagé une vingtaine de véhicules dans plusieurs secteurs de la ville, dont 17 véhicules touchés dans le centre ancien. Une poubelle a également été incendiée. Les pompiers sont parvenus à maîtriser les différents feux vers 5h du matin. Une telle scène n’est pas une première à Thouars puisqu’en juillet 2023, 17 voitures avaient déjà été incendiées, puis 25 voitures en décembre de cette même année. Un jeune homme de 18 ans avait été condamné pour ces faits. La mairie de Thouars apporte son soutien aux habitants victimes de ces feux : « La Ville de Thouars a de nouveau été victime, la nuit dernière, d’incendies de véhicules. C’est avant tout aux personnes concernées par ces délits que la municipalité souhaite apporter tout son soutien. Elle sera à leurs côtés. La municipalité est pleinement mobilisée, en lien étroit avec les services de l’ordre, pour identifier et arrêter les auteurs de ces méfaits. »

Sur le même sujet :
Thouars. 17 voitures incendiées dans le centre-ville, un immeuble évacué : une enquête est ouverte
Deux ans de prison pour un jeune Thouarsais qui avait incendié des voitures

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?