Thouarsais. La déchèterie de Sainte-Gemme va ouvrir, celles de Saint-Varent et Coulonges-Thouarsais vont fermer

Une nouvelle déchèterie, située à Sainte-Gemme, ouvrira ses portes début juin. Elle viendra ainsi remplacer les déchèteries de Saint-Varent et Coulonges-Thouarsais qui fermeront définitivement le 25 mai.
Déchèterie de Louzy ©CCThouarsais

La nouvelle déchèterie de La Butte, située au lieu-dit Les Brandes sur la commune de Sainte-Gemme, ouvrira au public le mardi 4 juin 2024. Elle s’étend sur une surface d’environ 14 000 m2 et offre les mêmes services que la déchèterie de Louzy, une zone de réemploi sera présente pour les objets qui peuvent encore servir, les déchets verts et les gravats sont déposés au sol, les déchets dangereux sont acceptés (peintures, colles, vernis, phytosanitaires, aérosols…). « Tout a été pensé pour une circulation fluide facilitant ainsi les dépôts », souligne la communauté de communes du Thouarsais en charge de la compétence déchets. La déchèterie de la Butte est accessible grâce au badge, chaque foyer est crédité de 24 passages gratuits par an. Elle viendra ainsi remplacer les déchèteries de Saint-Varent et Coulonges-Thouarsais qui fermeront définitivement le samedi 25 mai 2024.

Les horaires de la déchèterie de La Butte :
– Hiver : du 1er novembre au 29 février, les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 16h45.
– Printemps automne : du 1er mars au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 17h45.
– Eté : du 1er juillet au 31 août les mardis, mercredis, vendredis et samedis de 7h30 à 13h30.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?