Thouarsais. La première pierre du Pôle Santé de Loretz-d’Argenton a été posée

En novembre, la communauté de communes du Thouarsais a procédé à la pose de la première pierre du futur Pôle Santé de Loretz-d’Argenton. Ce nouvel équipement devra permettre de répondre aux besoins des professionnels de santé et d’améliorer les qualités de travail et d’accueil des patients.
©Communauté de communes du Thouarsais

La Communauté de Communes construit un nouvel espace destiné aux professionnels de santé de Loretz-d’Argenton afin d’améliorer leurs conditions de travail et l’accueil des patients. Après l’extension des pôles santé de Mauzé-Thouarsais et de Thouars, la collectivité complète le maillage du territoire par la réalisation d’un nouvel équipement à Loretz-d’Argenton, en partenariat avec la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé) Thouarsais Val de Thouet. Les deux médecins et les professionnels paramédicaux (kiné, infirmiers…) de la commune occupent actuellement des locaux vieillissant, rue des Lacs. Installé rue de la Gatevinière, le projet conçu par le cabinet Archimag (Bressuire) comprend deux ailes reliées par une salle de réunion destinée à faciliter le travail en transversalité, représentant une surface totale de 450 mètres carrés. Un premier ensemble abrite 3 cabinets médicaux et 3 box pour les internes, un secrétariat et une salle d’attente. Le deuxième regroupe un espace « kiné » pouvant accueillir 4 personnes complété par 2 box, des cabinets disponibles pour des professionnels paramédicaux et une salle d’attente commune. Une enveloppe de 1,3 millions d’euros est mobilisée pour cette réalisation qui a reçu le soutien de l’État (300 000 euros), de la Région (200 000 euros) et du Conseil Départemental (100 000 euros). Comme elle le fait pour l’ensemble de ses projets, l’intercommunalité a pris en compte la transition écologique dans la conception de ce nouvel équipement : gestion intégrée des eaux pluviales, ossature bois, ventilation nocturne pour limiter la climatisation, pompe à chaleur, panneaux photovoltaïques sur la toiture.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?