Turquant. La boutique des métiers d’art rouvre ses portes pour la saison

La boutique des métiers d’art de Turquant rouvre pour une nouvelle saison à partir du 2 avril et jusqu’au 2 octobre. L’occasion de découvrir le travail d’une trentaine de créateurs français.

La boutique des métiers d’art de Turquant, gérée par l’association « Arts en Troglo à Turquant », va rouvrir ses portes le samedi 2 avril prochain. Elle ouvrira toute la saison jusqu’au 2 octobre et tous les jours, de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h. Chaque année, elle présente le travail d’une trentaine d’artisans d4art et d’artistes de toute la France. Une vitrine de savoir-faire divers et variés allant du modelage à la sculpture en passant par le détournement d’objets, la fonderie, le recyclage, la verrerie d’art, la métallerie et bien d’autres techniques. « Venez découvrir la sélection de cette nouvelle saison et les dernières créations tantôt insolites, méconnues, uniques et originales », indique l’association. Insolite, l’écrin dans lequel sont présentés ces créateurs l’est tout autant puisque ses trésors sont mis en valeur dans deux salles troglodytes tout à fait emblématiques des habitats du coteau saumurois. Le petit plus, lors de ce weekend d’ouverture les 2 et 3 avril se tiendront également les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA). La boutique des Métiers d’Art de Turquant accueillera deux artistes, la céramiste Tiphaine Granger et l’enlumineuse Anne-Laure Dubois. L’occasion d’échanger avec elle et de les voir travailler.

Infos pratiques : Boutique des Métiers d’Art, rue du Château Gaillard à Turquant, ouverte du 2 avril au 2 octobre 2022 tous les jours de 10h30 à 13h puis 14h30 à 19h. Contact : 02 41 59 37 43 ou [email protected]. Plus d’infos sur www.boutique-artisans-dart.fr. Pour suivre l’actualité de la boutique, inscrivez-vous à la newsletter.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !