Un week-end chargé à La Lande-Chasles pour les journées du patrimoine 2025 !

Il y aura matière à causer, le week-end prochain, sur la commune de La Lande-Chasles, commune la moins peuplée de Maine et Loire, dans le cadre des journées du patrimoine !
Inauguration de la rose « La Carolandaise » avec comme marraine Delphine Chaigneau, alpiniste ayant gravi l’Everest en 2024.

Samedi matin, 11h30, inauguration d’un début de patrimoine vivant ! En effet, une rose a été créée en mars 2021 aux couleurs du blason de La Lande-Chasles, blason mondialement photographié. Cette rose sera inaugurée devant la mairie, en présence du rosiériste créateur, Dominique Bézy, des habitants et élus, ainsi que de la marraine, Delphine Chaigneau, 15e femme française à avoir gravi l’Everest, et qui a pu à cette occasion prendre en photo le blason communal pour participer au défi mondial. C’était le 21 mai 2024. Le 8 novembre prochain, deux pieds de rosiers seront offerts par la municipalité à chaque maison. Le maire espère voir sa commune dans 10 ans bénéficier ainsi d’un bel environnement fleuri !

Dimanche matin, de 9h à 12h, le maire sera le guide dans l’église Saint Jean de La Lande-Chasles, pour présenter entre autres, le retable restauré et le nouvel autel béni le 13 septembre 2025 par l’évêque d’Angers. Il ne manquera pas de relater de nombreuses anecdotes concernant l’édifice et son contenu. Entrée libre et gratuite.

En parallèle, la Société L’Union, de boules de fort, sera également ouverte de 9h à 12h30. Vous pourrez découvrir ce jeu traditionnel de l’Anjou, voire jouer pour mettre à profit les explications données par les bénévoles. Une buvette sera ouverte sur place.

Infos pratiques : Informations complémentaires sur les réseaux sociaux de La Lande-Chasles.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?