Vendredi 19 avril à Saumur. Ciné-débat à l’Esperluette : apporter un autre regard sur les violences conjugales

Le Groupe Informel de Femmes organise un ciné-débat autour des violences conjugales avec une projection du film "L'amour et les forêts", le vendredi 19 avril à 20h à l'Esperluette à Saumur.

Le GIF (Groupe Informel de Femmes) propose avec ces séances de projection de films d’apporter un autre regard sur la violence conjugale, peu documentée pour le grand public. Le premier film « Mon roi » de Maïwenn posait la question de la différence et de la limite entre la passion amoureuse et les violences conjugales. Cette deuxième projection avec le film « L’amour et les forêts » de la réalisatrice Valérie Donzelli avec Virginie Efira e,t Melvil Poupaud, aborde la mise en place d’un contrôle du personnage sur sa compagne. Ce film utilise un genre thriller très à propos pour décrire des situations biens réelles. Très beau jeu de rôle des acteurs, qui représentent avec une grande finesse la palette d’émotions de ces situations. Un débat où chacun/e pourra s’exprimer librement est organisé à la fin de la séance.

Infos pratiques : ciné-débat le vendredi 19 avril 2024 à 20h au tiers lieu l’Esperluette, rue de la Tonnelle à Saumur. Entrée gratuite.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?