Vernoil-le-Fourrier. Un legs de 20 000 € pour l’ancien prieuré

Lors de la rencontre « Patrimoine religieux : agissons ! » organisée à l’automne 2024 par la Fondation du patrimoine et l’Association des maires de Maine-et- Loire, réunissait tous les acteurs de la sauvegarde du patrimoine religieux.

La Fondation du patrimoine de Maine-et-Loire s’était engagée à soutenir cinq projets de restauration du patrimoine religieux en Anjou. Après une sélection réalisée avec l’ensemble des délégués, elle révèle les cinq projets lauréats. Grâce à un legs d’un peu plus de 100 000 euros sa faveur elle va donc apporter une aide substantielle de 20 000 € à l’ancien prieuré de Vernoil-le-Fourrier. Une élégante bâtisse du XVe siècle, flanquée de sa tourelle d’escalier, abrite des fresques et décors peints. Elle doit devenir un pôle culturel, une bibliothèque, une antenne de l’école de musique et accueillir des activités associatives de la commune.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?