Dans une ambiance chaleureuse, le public est venu nombreux assister à l’épreuve de maniabilité. Malgré une météo parfois capricieuse, les sourires étaient sur tous les visages, des meneurs aux spectateurs, pour célébrer une édition riche en émotions, en sport et en belles performances.
Retour sur les résultats du CAI3* et du Championnat de France Poney
Pony Single 3* : Marie Verna remporte brillamment l’épreuve et décroche le titre de Championne de France dans sa catégorie. Déjà victorieuse du marathon la veille, elle confirme sa régularité avec un score final de 131,80 points. Claire Lefort devient vice-championne, tandis que Sébastien Pallen (BEL), en tête après les deux premiers tests, voit ses espoirs de victoire s’éloigner avec trois balles à terre (9 points de pénalité). Il termine sur la troisième marche du podium. Céline Copin complète quant à elle le podium du Championnat de France, à la troisième place.
Pony Pair 3* : Après un duel très serré, c’est le Belge Pieter Van Den Broeck qui s’impose, réalisant le meilleur score de l’épreuve avec seulement 3 points de pénalité. Eve Cadi Verna, initialement troisième, grimpe à la deuxième place au classement général et décroche le titre de Championne de France. Mathieu Toublanc, jusque-là leader, rétrograde à la troisième place après un score de 14,64 points, et devient vice-champion de France. Antoine Jeanson complète le podium national.
Pony Four-in-Hand 3* : L’Espagnol Daniel Pineda Andic domine l’épreuve du début à la fin, s’imposant avec plus de 10 points d’avance. Louise Fillon, deuxième de l’épreuve, devient Championne de France. Robin Cressant, pénalisé de 11,22 points, perd une place au classement et obtient le titre de vice-champion de France.
Horse Single 3* : Dans une épreuve extrêmement serrée, Claire Lefort l’emporte avec seulement 0,56 point d’avance sur Fabrice Martin, qui avait dominé les deux premiers tests. Benoit Vernay complète le podium avec un total de 152,63 points.
Horse Four-in-Hand 3* : Jose Ignacio Solana Marti (ESP) boucle cette semaine de compétition avec 188.78 point. Seul équipage encore en lice, il s’accorde la première place et n’a pas manqué de la célébrer avec le public, dans une belle ambiance de clôture.
Cette 40e édition des Internationaux d’Attelage de Saumur a une nouvelle fois mis en lumière l’excellence sportive internationale. Entre performances de haut niveau et émotions partagées, l’attelage continue d’écrire de belles pages de son histoire. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés