Vienne et Touraine. Les préfets prennent des arrêtés contre les rave-parties ce week-end de Pâques

Afin d'empêcher la tenue d'une, ou plusieurs, rave-party ce long weekend de Pâques, le préfet de la Vienne, ainsi que celui d'Indre-et-Loire, ont pris des arrêtés visant à interdire les rassemblements non déclarés ainsi que le transport de matériel de son non autorisé.

Le préfet de la Vienne, Jean-Marie Girier, prend deux arrêtés pour interdire temporairement les rassemblements festifs non déclarés à caractère musical dans le département de la Vienne. Selon les informations circulant sur les réseaux sociaux, un rassemblement festif à caractère musical non déclaré, pouvant regrouper plusieurs milliers de participants, est susceptible de se dérouler dans le département de la Vienne entre le vendredi 29 mars et le mardi 2 avril 2024 inclus. Étant donné qu’aucune déclaration préalable n’a été déposée auprès de la préfecture de la Vienne et que les forces de sécurité ainsi que les services de secours ne pourront faire face, en termes de moyens, à de telles manifestations susceptibles de s’installer en divers points du département, le préfet de la Vienne a pris deux arrêtés :
– Un arrêté portant interdiction temporaire des rassemblements festifs non déclarés à caractère musical de type « free party » dans le département de la Vienne ;
– Un arrêté portant interdiction de circulation des véhicules transportant du matériel de son à destination d’un rassemblement festif à caractère musical non autorisé (y compris les poids lourds) sur l’ensemble des réseaux routiers (réseau routier national et réseau secondaire) du département de la Vienne.
Ces arrêtés sont en vigueur à compter du vendredi 29 mars 2024 jusqu’au mardi 2 avril 2024 inclus.

Même sonde cloche en Indre-et-Loire où la préfecture a interdit les manifestationq de type « rave-party, free party, teknival » et de circulation de matériel de musique amplifiée à partir du vendredi 29 mars à 19h jusqu’au mardi 2 avril 2024 à 12h afin de prévenir les troubles à la tranquillité publique.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?