Vigilance jaune : Le vent va souffler fort ce jeudi en Maine-et-Loire, Touraine, Deux-Sèvres et Vienne

Une grande partie du territoire français est placée en vigilance jaune par Météo France pour ce jeudi 22 février 2024. Deux phénomènes sont à noter, des vents forts, ainsi que d'intenses pluies.

Le temps sera très agité ce jeudi 22 février 2024 sur une majeure partie du territoire français, dont l’Anjou, la Touraine, les Deux-Sèvres et la Vienne. Deux phénomènes seront à surveiller tout particulièrement : Pluie et inondation et vent fort. « Sous une perturbation active évoluant dans un flux de sud-ouest fortement alimenté en humidité, des pluies durables et par moments soutenues sont attendues entre les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire jusqu’en après-midi de jeudi », indique Météo France. Pour l’épisode venteux, le prévisionniste annonce : « un front pluvieux (front froid) actif balaiera toute la Zone Ouest (d’ouest en est) entre le matin et l’après-midi. Il sera accompagné de très fortes rafales de vent localement, pouvant temporairement atteindre autour de 100 km/h y compris dans l’intérieur des terres. En cas d’aggravation de la prévision, un passage en vigilance orange ne peut être exclu pour quelques départements. » La vigilance jaune sera active de 3h du matin à 16h.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?