Villes et villages où il fait bon vivre : Saumur entre dans le top 100 !

La septième édition du palmarès des villes et villages où il fait bon vivre vient d’être publiée ce dimanche dans le Journal Du Dimanche. La ville de Saumur a fait un véritablement bond dans le classement cette année en gagnant quelque 25 places au classement national.

Le palmarès des villes et villages où il fait bon vivre est un classement annuel de l’ensemble des communes de France métropolitaine. Il est édité chaque année et repose sur l’analyse de plusieurs dizaines de critères issus d’organismes officiels comme l’INSEE. Ces critères sont répartis dans les principaux domaines concernés par l’action municipale, de la qualité de vie à la santé en passant par la sécurité et l’attractivité immobilière. « La septième édition du palmarès des villes et villages où il fait bon vivre est disponible ! Cette édition marque la fin d’une mandature municipale complète (2020-2026). Au-delà d’un classement annuel, elle permet d’observer les dynamiques de progression des territoires et de mettre en lumière les communes qui ont amélioré durablement la qualité de vie de leurs habitants. 9 critères dans la sécurité, les transports et la santé ont été ajoutés pour cette nouvelle édition », commente Thierry Saussez, Président de l’association des Villes et villages où il fait bon vivre. La ville de Saumur se hisse à la 3e place du classement départemental derrière Angers et Cholet. Après avoir gagné 6 places en 2025 sur le plan national, elle fait un nouveau bond considérable en 2026 dans ce classement en se plaçant en 93e position sur 34 727 communes. A noter qu’elle est 29/330 des communes de sa strate (20 000 – 50 000 habitants). Retrouvez le classement de votre commune sur https://www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com/.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?