Vivy. Lancement des travaux pour le futur lotissement du Clos de la Poitevinière

La commune de Vivy a confié à Alter Cités l’aménagement du secteur « Le Clos de la Poitevinière ». Les travaux commencent en ce mois de septembre pour 10 mois environ.
©Alter

Ce site d’une superficie d’environ 3.6 hectares s’inscrit en reconquête de dent creuse à proximité immédiate du centre-bourg et des principaux équipements de la commune, permettant une urbanisation cohérente et maitrisée du bourg. Un effort particulier sera fait sur les aménagements paysagers et urbains pour intégrer ce nouveau quartier à la commune et à l’environnement. « L’une des ambitions du projet est de générer un espace public en cœur de quartier, pour le développement d’un cadre de vie favorable à la convivialité, aux rencontres intergénérationnelles et aux échanges. En particulier, il est prévu la création d’une placette intégrant une aire de jeux ainsi qu’une lanière paysagère ludique. Ces espaces seront positionnés en retrait de la circulation résidentielle, à la convergence des flux piétons structurants permettant la traversée Est-Ouest du quartier et vers le Nord en direction de la Rue Nationale », indique l’aménageur Alter en charge du projet. La composition des îlots a pour vocation de répondre aux besoins d’un public élargi en proposant différentes typologies de logements : lots libres, petits collectifs, co-living séniors ; et des statuts d’occupation diversifiés. Une réunion de lancement s’est déroulée fin juillet pour le démarrage des travaux d’aménagement du site. L’équipe de maitrise d’oeuvre, composée de Résonance urbanisme & paysage et TPF Ingénierie (bureau d’études VRD) ont convié les équipes techniques pour planifier le démarrage. Les entreprises de travaux sont arrivées sur le site à partir du 1er septembre. Le chantier débutera par l’abattage de certains arbres et la pose des clôtures de chantier. Puis, les travaux de préparation des sols et de viabilisation commenceront et se poursuivront pour une durée d’environ 10 mois. L’entreprise TPPL interviendra pour la partie voirie et réseaux divers (VRD). L’entreprise GM PAYSAGE pour la partie clôtures et espaces verts. La commune et Alter ont informés cet été les riverains du démarrage de ce chantier à la rentrée.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?