10 et 11 septembre à Montsoreau : Le Domaine de la Perruche ouvre ses portes

Le Domaine de la Perruche situé en entrée de commune à Montsoreau organise ses traditionnelles Portes ouvertes d’avant les vendanges, les samedi 10 et dimanche 11 septembre. Au programme, des dégustations accords mets et vins dans une ambiance musicale.

Le Domaine de la Perruche représente une très belle signature ligérienne située sur la commune de Montsoreau, réputée pour son château. Ses vignes sont exposées sur un plateau surplombant la Loire dans l’appellation Saumur Champigny. Son exceptionnel terroir de craie, le tuffeau, produit des vins rouges et blancs d’une grande finesse et richesse.
Au cours de ces deux jours, le maître de chai Alain vous fera découvrir avec son équipe des accords entre nos vins et des spécialités culinaires régionales (fouées, terrines de poissons de Loire, fromages locaux). Vous aurez l’occasion de déguster l’ensemble des cuvées du domaine récompensées par des distinctions, à commencer par le vin rouge réputé et apte à la garde, issu d’une parcelle historique autrefois cultivée par les Abbesses de Fontevraud : le « Clos de Chaumont ». Le « Grand Clos de l’Eglise » provenant d’un clos emblématique de Chacé donne naissance à une cuvée fruitée et élégante typique de l’appellation Saumur-Champigny. Sans oublier la confidentielle cuvée Saumur blanc « Les Rôtissants », 100% Chenin blanc, au caractère sapide et minéral dont les notes d’agrumes et de fruits mûrs s’accordent parfaitement aux crustacés et poissons.

Infos pratiques : Samedi 10 et dimanche 11 septembre de 10h à 18h30 – Rendez-vous au chai du Domaine de la Perruche, 29 rue de la Maumenière à Montsoreau – Plus d’infos : [email protected] / 02.41.51.73.36 / https://www.laroutedesvinsdeloire.fr/parcours/domaine-de-la-perruche/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !