10 juin à Doué-la-Fontaine. Rugby à toucher : 20e Tournoi de la Rose

Le Racing Club Douessin Rugby et sa section de rugby à 5 (rugby à toucher) "Les 5 ni touch'" organisent la 20e édition du  "Tournoi de la Rose", le samedi 10 juin, au stade Marcel Habert, à Doué-la-Fontaine.

2 tournois sont proposés : open et familles (pour le tournoi « familles », au moins 2 enfants de moins de 14 ans présents sur le terrain)

Le rugby à 5 : une pratique ouverte à tous

Le Rugby à 5 (appelé aussi «  rugby à toucher ») est une pratique loisir sans plaquage, proposée par la F.F.R, qui se caractérise par le « toucher à deux mains » pour stopper la progression de l’adversaire. Il s’agit d’une activité qui s’adresse à tous (hommes, femmes et enfants peuvent jouer ensemble), quelle que soit la condition physique. Le contact physique est évité et donne la possibilité de jouer sans crainte de blessures. Le Rugby à 5 conserve les fondamentaux du Rugby « avancer en continuité, soutenir, conserver, presser » tout en ouvrant la pratique au plus grand nombre. Cette pratique s’accompagne d’une dimension festive et conviviale, état d’esprit que « Les 5 n’y touch’ », section de Rugby à 5 du Racing Club Douessin Rugby, veulent mettre en avant.

Infos pratiques : Samedi 10 juin au stade Marcel Habert à Doué-la-Fontaine –  accueil à partir de 12h – Inscription des équipes (11 joueurs maximum par équipe), 4 € par joueur à 13h – début des rencontres à 14h – Restauration possible sur place  – Crampons moulés et baskets seuls autorisés – chasubles fournies – pour le tournoi « Familles », au moins 2 enfants (moins de 14 ans) présents sur le terrain – Pré-inscriptions : Benjamin Grimaud au 06 76 48 40 84

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?