11 et 12 juin à Cizay-la-Madeleine : «Trahisons», un événement théâtral au prieuré du Breuil-Bellay

Les samedi 11 et dimanche 12 juin, le Prieuré du Breuil-Bellay à Cizay-la-Madeleine propose un événement théâtral avec "Trahions", une pièce de Harold Pinter.
La frimousse des trois acteurs. Crédit: Jeanne Delorme

Cette pièce du grand dramaturge anglais H. Pinter, cocktail d’humour et d’intelligence, est l’histoire d’un trio amoureux, le mari, la femme, l’amant – meilleur ami du mari. La mise en scène d’Emmanuel VACARISAS est brillante et subtile au service d’un texte qui ne l’est pas moins. Elle a été unanimement saluée par la critique. Le spectacle, interprétée par trois comédiens exceptionnels, trouvera place dans le cadre insolite de la magnifique chapelle romane du Prieuré . 

« Trahisons est un pastiche un peu cynique du modèle du vaudeville avec le mari, la femme et l’amant, mais un modèle très déstructuré, avec du flash-back à certains moments. Et puis au sein du flash-back, on repart sur l’ordre chronologique. Pinter a vraiment déstructuré l’histoire. Parfois le spectateur a l’impression d’en savoir plus que les comédiens, mais on découvre qu’en fait on ne sait pas forcément plus. C’est un peu un jeu du chat et de la souris entre les personnages, entre les personnages et les spectateurs. Personne ne sait vraiment où il en est dans la connaissance complète de l’histoire. On est loin du thriller mais il y a vraiment ce côté où on découvre au fur et à mesure, le flash-back permettant de réajuster les pièces du puzzle. »

E.VACARISAS, metteur en scène.

Auteur londonien, HAROLD PINTER (1930-2008) a écrit pour la scène, la radio, la télévision et le cinéma, notamment en collaboration avec Joseph Losey. Il a reçu le prix Nobel de littérature en 2005.

La Compagnie du 33e étage a été créée en 2018. Elle tire son nom de sa première création dont l’action se déroule…au 33e étage d’un immeuble!

Infos pratiques : Samedi 11 juin de 20h et dimanche 12 juin de 15h (durée 1h30) – Prieuré du Breuil-Bellay à Cizay-la-Madeleine (https://www.prieuredebreuil-bellay.fr) – Tarif 10€, réduit 8€ (Jeunes de moins de 16ans, étudiants, demandeurs d’emploi, adhérents à l’ Association des Amis du Prieuré) – Renseignements et réservations : 06 63 07 60 43 ou [email protected]Parking sur place – Accès handicapés – Possibilité de pique-niquer dans le parc du Prieuré avant le spectacle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !