11 et 12 juin à Saumur. Des baptêmes de pilotages d’ULM pour les femmes et les jeunes

Ce weekend des 11 et 12 juin 2022, trois associations organiseront des baptêmes de vol en ULM pour faire découvrir la pratiques aux jeunes et aux femmes.

Les 11 et 12 juin 2022, à l’aérodrome de Saumur, vont se dérouler pour la première fois, les journées “ Voler au féminin” et “Voler jeune”. Ces deux jours exceptionnels soutenus par le comité régional d’ULM des Pays de la Loire, ont pour objectif de faire découvrir les joies du pilotage de différents ULM (Ultra Léger Moteur) aux femmes et aux jeunes (de 13 à 25 ans) à un prix modique de 30€  la session. Ainsi trois organisations saumuroises Fly Vintage, Loire paramoteurs et l’association Saumur Air Moustiques se sont réunies pour proposer différents types d’ULM : ULM trois axes, paramoteur et autogire. Les vols s’organisent autour de trois temps forts : présentation des appareils, vol avec initiation au pilotage et débriefing. Ce type d’action se veut une occasion d’aborder le monde de l’aéronautique pour les femmes et les jeunes encore trop peu nombreux-ses  dans cette discipline. Une instructrice sera présente sur place pour informer les jeunes saumurois au BIA (Brevet Initiation Aéronautique),CAEA et Brevets de Pilote.

Infos pratiques : 11 et 12 juin 2022 à l’aérodrome de Saumur. Pour profiter de cette action, il suffit de réserver en appelant le 06 50 87 83 18.

Commentaires 1

  1. Gege49 says:

    C’est bien le gas oil n’est pas encore assez cher, continuons à polluer (je parle du bruit autant que du carbone bien sûr)

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !