11 et 12 novembre à Fontevraud : Ateliers 1(101) à l’Abbaye Royale

Les ateliers 1(101), c'est un nouvel espace destiné au public de 7 À 77 ans. Rentrez dans cet atelier pour participer à une grande broderie collective ! Margaux Pleyber et/ou Antoine Vidal, artistes plasticiens et designers textiles, accueillent petits et grands pour une expérience insolite et créative.
Crédit photo : ©Abbaye royale de Fontevraud

Parents et enfants sont invités à participer à l’élaboration d’une œuvre artistique collective, en partant d’un scénario préalablement imaginé par l’artiste invité par Fontevraud. Tout le monde est convié à entrer dans cet Atelier 1101, pour exprimer sa créativité, son envie de faire, inspiré par les lieux par les artistes et leur installation, pour échanger ou simplement regarder, apprécier un dispositif collectif de création. L’objectif : en groupe d’amis, en famille, en couple : faire ensemble, regarder puis reproduire des gestes artistiques et voir ensuite sa production individuelle, personnelle, rejoindre une installation collective…
Le service des publics et le service culturel ont sollicité un partenariat déjà très actif avec le TALM (Ecole des Beaux-arts Tours, Angers, le Mans) privilégiant les artistes jeunes diplômés pour encadrer les différents publics et animer durant le temps de vacances ces nouveaux ateliers artistiques grandeur nature.

Infos pratiques : Vendredi 11 et samedi 12 novembre, en continu de 14h30 à 17h30 à l’Abbaye de Fontevraud (1er étage cour Saint-Benoît) – Inclus dans le billet d’entrée. En accès libre – Plus d’informations : www.fontevraud.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?