11 novembre à La Lande-Chasles : Remise de médailles à la cérémonie

A l'occasion de la cérémonie du 11 novembre, qu signe l'armistice de la guerre de 1914-1918, une remise de médialles aura également lieu à La Lande Chasles.
Médaille de la défense nationale, agrafes défense et essais nucléaires

« Une remise de médailles, au monument aux Morts de La Lande-Chasles, cela fait fort longtemps que cela n’est pas arrivé », indique le maire, Jean-Christophe Rouxel, présent sur la commune depuis 1999. L’occasion du 11 novembre s’y prête naturellement. Ainsi, 3 anciens marins du TCD Orage seront à l’honneur. Le Transport de Chalands de Débarquement (TCD) Orage était un bâtiment de la Marine Nationale qui a participé aux essais nucléaires en Polynésie française. Les récipiendaires :
– Louis Couppé : 03/1970 – 02/1971 / Matelot – Manœuvrier
– Alain Richard : 12/1970 – 11/1971 / Matelot de 1ère classe – Manœuvrier
– Patrick Postec : 09/1985 – 05/1987 – Quartier-maître de 2e classe – Mécanicien
Les médailles seront remises par le capitaine de corvette honoraire Piton, de Saumur, en présence de la famille des récipiendaires, des habitants, des élus locaux et de Mme Anne-laure Blin, députée.

Infos pratiques : Accueil devant la mairie de La Lande-Chasles à partir de 8h15, départ 8h30 vers le monument aux Morts, au cimetière de La Lande-Chasles – Cérémonie 8h45 en présence de plusieurs porte-drapeaux – Une boisson chaude sera ensuite servie à la société L’Union, au lieu dit L’Aireau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?